conditions et contrat

CONDITIONS GENERALES (Pension Familiale sans box)

Vos chiens sont accueillis en totale liberté dans un grand jardin clôturé. Une première visite (uniquement sur rendez-vous) accompagné de votre chien est indispensable afin de pouvoir évaluer son comportement vis-à-vis de ses congénères. Cette visite lui permettra également de prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de la première garde. Etant gardés en meute et sur un territoire clos, les chiens dominants, agressifs  seront refusés. A savoir que les chiens ont un comportement totalement différent lorsqu’ils se retrouvent en meute sur un territoire qui ne peut en aucun cas être comparé au comportement qu’il a en famille ou lors de balades en terrain neutre.

Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées. Les chaleurs doivent être entièrement terminées lors du jour d’arrivée

Lors de la première visite, merci de bien vouloir apporter le carnet de santé à jour de toutes les vaccinations (CHPL, Toux du chenil).

Les chiens doivent être obligatoirement identifiés par une puce électronique ou par un tatouage. Le numéro devra être noté sur la fiche d’inscription. (Identifications conforme à l'article L. 212-10 du Code Rural)

Avant son arrivée, le chien devra être vermifugé et traité contre les parasites

Votre animal étant gardé en liberté et dans un cadre familial, et même si tout a été prévu pour l’accueillir dans les meilleures conditions dans un jardin entièrement clôturé, il existe toujours un risque qu’un animal fugueur puisse trouver le moyen d’échapper à notre vigilance. Toutes les précautions étant prises en ce sens, je décline toute responsabilité en cas de fugue de l’animal, ou en cas de décès de l'animal en garde que ce soit dû à son age ou par accident.

 les chiens non castrés de plus de 10 mois (quel que soit leur taille ou leur race) étant la cause de nombreux problèmes (bagarres, confrontations, fuguent, excitation..etc…)  nécessitant de ce fait plus de vigilance, sont soumis à un tarif  non dégressif.

Vous êtes tenu de prévenir la pension des éventuels problèmes de santé, de régime alimentaire spécifique ou de comportement de votre animal. En cas de traitement à administrer lors de la pension, merci de bien vouloir le signaler lors de l’arrivée accompagné de vos instructions par écrit ainsi que l’ordonnance du vétérinaire. La pension n'est en aucun cas responsable des accidents liés à l'état de santé et l'age de votre animal.

Sur la fiche client, une décharge m’autorisant à faire soigner votre animal en cas d’urgence et à le transporter chez le vétérinaire le plus proche devra être signée. Les frais vétérinaires et éventuellement les frais annexes (transport, médicaments) sont à votre charge et vous vous engagez à me rembourser dès votre retour. Votre signature attestant également que vous avez lue et approuvée les présentes conditions générales.

Aucun chien ne sera accepté si les vaccinations et traitements anti-parasitaires ne sont pas à jour et s’il n’est pas identifié.

Lors de chaque garde le chien doit se présenter muni de son carnet de santé .

Le jour de son arrivée, le chien arrive avec son couchage (panier ou couverture), son carnet de santé, une seule gamelle marquée à son nom ainsi que ses croquettes habituelles (chaque chien gardant ses habitudes alimentaires) . Pas de jouets  afin d’éviter les conflits. Vous êtes tenus de fournir suffisamment de nourriture pour la durée de votre absence. Si ces dernières étaient insuffisantes, il vous serait facturé un supplément pour les courses en sus des achats et vous vous engagez à me rembourser sur présentation des factures, et ce, dès votre retour.  Evitez d’apporter des coussins neufs ou garnis de mousse. La pension décline toute responsabilité en cas de détérioration du couchage.

 

Le coût de la pension s’entend par journée et nuit ( la nourriture est non comprise)

 

Le paiement de la garde s’effectue ainsi : 50% d’arrhes du montant total de la prestation à la réservation et le solde intégral devra être réglé à l’arrivée de l’animal soit par chèque, soit par espèces. Il se sera accepté, ni crédit, ni report de paiement. En cas d'annulation de séjour, le montant de la réservation (arrhes) reste acquis à la pension et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. Si vous désirez récupérer votre chien plus tôt que prévu, celui-ci vous sera rendu mais la totalité du séjour restera dû.

Si la garde du chien se prolonge plus longtemps que prévue, les nuits ou journée supplémentaire vous seront facturées et devront être réglées au moment du départ du chien.

Les horaires d’arrivée et de départ des chiens sont établis ensemble lors de la réservation. Mes journées étant ponctuées de rendez-vous divers et de visites à domicile, vous êtes priés de bien vouloir respecter les heures de rendez-vous ainsi que d’arrivée et de départ que nous aurons fixés ensemble. Tout retard devra être signalé par téléphone au plus tôt.

Tout départ devra être fait avant 19h30 heures en été maximum, 19 heures pour l’hiver. Au-delà il vous sera demandé de bien vouloir récupérer votre animal le lendemain matin à une heure que nous aurons établie ensemble. Cette nuit supplémentaire vous sera facturée. Les arrivées s’effectuent à partir de 9 heures. En cas de modification concernant l’heure d’arrivée ou de départ de l’animal, vous êtes priés de bien vouloir me prévenir au plus tôt par téléphone suivi d’une confirmation par sms.Tout retard non signalé sera pénalisé d'un montant de 5€ de l'heure cette somme sera dû en supplément au départ de votre chien.

Une assurance responsabilité civile professionnelle a été souscrite. Cependant vous êtes tenus d’être assurés et d’avoir une assurance responsabilité civile pour votre animal. Vous restez responsable des dégâts pouvant être occasionnés par votre chien lors de son séjour en pension. La pension décline toute responsabilité concernant les dommages corporels que pourrait subir l’animal s’il venait à s’échapper, et également concernant les bagarres ou morsures pouvant être occasionnées au sein de la pension,la pension décline également sa responsabilité si le chien est destructeur ingérant n'importe quel substance volontairement  et ce, quelque que soit leur taille ou leur race. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. .

En cas de problème majeur survenu pendant le séjour de l’animal qui empêcherait de le laisser en liberté avec ses congénères (fugue, agressivité, morsure,problème de santé inatendue etc...) vous serez tenu de le faire récupérer au plus tôt par la personne de votre choix (le nom et le numéro de cette personne devra être noté sur la fiche client remplie lors de la première visite). Les journées de gardes non effectuées ne seront pas remboursées.

Sans nouvelles du propriétaire, un chien sera considéré comme abandonné après une période de 7 jours suivant la date prévue de sortie, et entraînera des poursuites judiciaires envers celui-ci.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site